Destination Dubaï : les 3 activités à ne pas manquer

Vous préparez un voyage sur Dubaï et vous vous demandez à quoi passer votre séjour une fois arrivé sur place ? En l’espace de quelques années, cette ville des Émirats Arabes Unis est devenue la destination de rêve du monde entier pour les vacances. Des quartiers les plus seigneuriaux aux gratte-ciels les plus luxueux, la fameuse ville regorge d’endroits qu’il faut absolument visiter. Voici des activités à ne manquer sous aucun prétexte à Dubaï !

Découvrez le meilleur de Dubaï en bateau

Véritable figure de l’Émirat, le Burj Al Arab est un hôtel luxueux de Dubaï sis le long de Jumeirah Beach, sur une île artificielle. D’une hauteur de 321 mètres, l’immense hôtel compte 56 étages composés uniquement de Duplex avec deux suites luxueuses de 169 m2 et de 780 m2. Si une visite en interne vous permet de percevoir le luxe sous toutes ses coutures, un tour en bateau vous permet d’apprécier le monument sur un tout nouvel angle.

En effet, une balade en bateau vous offre une vue extraordinaire depuis le fond de la mer. Il vous sera également donné d’admirer la grandeur remarquable du Burj Al Arab. De même, ce sera l’occasion d’immortaliser un souvenir inoubliable en faisant des clichés avec l’un des monuments phares de Dubaï en fond.

Si la découverte de Burj Al Arab en bateau a de quoi vous sublimer, c’est sans compter les plans fabuleux qui vous attendent à Atlantis The Palm. Si vous adorez les balades en bateau, n’hésitez donc pas à réserver une balade en bateau à Dubaï pour découvrir la ville de tous les possibles.

Admirez la plus haute tour au monde

Lorsque vous faites un tour à Dubaï, la tour la plus haute au monde est un incontournable à ne rater sous aucun prétexte. 928 mètres de hauteur, le Burj Khalifa détient le record de la plus haute tour du monde. S’il représente la figure de Dubaï de par sa splendeur et sa démesure, le Burj Khalifa se situe dans Downtown Dubaï. Cliquez ici pour plus de précision sur la hauteur du Burj Khalifa.

Une visite de la tour permet de découvrir l’hôtel Armani, d’innombrables appartements, des bureaux et contre toute attente, deux plateformes d’observation qui procurent une vue splendide sur Dubaï et ses environs. Néanmoins, l’idéal est de profiter des systèmes de réservation pour acheter des tickets à l’avance. Notez par ailleurs que les coûts sont élevés si vous souhaitez gagner des accès prioritaires ou bénéficier d’horaires spécifiques.

Appréciez le spectacle des fontaines de Dubaï

Les fontaines de Dubaï. Son magnifique spectacle des fontaines en fait l’une des meilleures attractions de la ville. Cet emblème dubaïote est logé au pied de Burj Khalifa, à la sortie du Dubai Mall au cœur d’un lac artificiel de 12 hectares. Sur des accompagnements musicaux, vous pouvez profiter de la performance spectaculaire des jets d’eau de 150 mètres de hauteur, un spectacle qui atteint le summum de la splendeur une fois la nuit tombée et la tour éclairée.

Les spectacles ont lieu toutes les 30 minutes à compter de 13 h sauf le vendredi à partir de 13 h 30 et les soirs entre 18 h et 23 h. Inutile de rappeler que les spectacles en soirée sont les plus magnifiques !

Durant votre séjour à Dubaï, faites donc un tour sur ces sites pour immortaliser votre passage dans les Émirats Arabes Unis.

Tu peux Aussi comme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *